Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Chant de Cristal"
13 mars 2014

Nexity Toulouse : arnaque à la CAF ????

Bonjour,
suite à des soucis avec le groupe NEXITY de Toulouse qui encaisse la CAF mais ne la déduit pas du loyer à payer, je voudrais savoir si vous rencontrez les mêmes difficultés avec ce groupe ou un autre groupe immobilier.
En effet depuis le mois de mars la CAF de Toulouse ne vire plus l' APL aux étudiants allocataires mais à l'agence immobilière, mais le soucis c'est que Nexity se garde l'allocation du mois de mars pour avril et ainsi de suite donc il ont en fait un mois d'avance d'allocations par foyer ce qui leur permet de faire fructifier ces sommes qui doivent être assez conséquentes au vu de ce que m'a dit la responsable de l'agence au téléphone !!!!!!!!
Cette personne fort désagréable m'a dit que de toute façon nous récupérions ce trop perçu lorsque le logement sera vide.
Comment les jeunes vont faire s'ils calculent leur budget au centime près ?
Pendant que NEXITY fait fructifier cet argent d'autres paieront des agios, c'est HONTEUX !!!!!
Je qualifie cette façon de faire d'escroquerie !!!!
Qu'en pensez-vous ?
Est-il possible d'interdire les prélèvements du loyer sans être hors la loi ?????
Merci pour vos réponses.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, il n'y a aucune obligation à ce que la CAF vire l'argent des alloc au proprio, c'est une demande qui peut être annulée. Il faut appeler la CAF.<br /> <br /> Et pour le blocage des loyers il faut les verser sur un compte séquestre renseignes-toi auprès de ton assurance ou ton notaire. Moi, c'est mon fils qui a des ennuis, son proprio a encaissé les sous du Locapass(avance de la caution par un organisme) et notre chèque de caution (qu'on avait laissé au cas où !) Ya des escrocs partout ! Bon courage.
Répondre
V
Tu peux bloquer le montant de tes loyers sur un autre compte mais tu dois engager une procédure. C.-à-d. Que tu dois prévenir ton loueur que tu es en désaccord avec ses méthodes par rar et que tu mets désormais le montant des tes loyers sur un compte autre. Tu dois contacter une maison de justice pour qu'ils te disent quoi faire exactement.car si c'est un loueur particulier tu ne peux pas supposer tes paiements comme ça. Si c'est juste parceque tu n'es pas ok avec leur pratique il faut que la justice intervienne sinon tu devras t'y faire même si c'est injuste......
Répondre
"Chant de Cristal"
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 745
Derniers commentaires
Archives
"Chant de Cristal"
Publicité